La méditation est l’action de penser profondément à un sujet ou à la réalisation de quelque chose.
Dans un contexte informatique, éditer c’est corriger quelque chose, construire ou modifier un ensemble de données, des programmes.

Pendant la séance de méditation ou tout simplement pendant le moment méditatif, chaque personne « médite », édite ses pensées, les met en ordre, les modifie.
Quand je médite « je me – édite »

Je vous propose des séances de méditation - relaxation, individuelles ou en groupe, pour adultes et séniors.
Lors de la séance, une partie théorique est présentée et commentée afin de mieux comprendre le déroulement et contenu de la séance elle-même.
En activité professionnelle ou à la retraite, à l’école ou à la maison, toutes et tous pouvons apprendre comment trouver un état de calme.
C’est le conscient qui travaille dans un premier temps pour ensuite laisser place et donner du temps à l’inconscient pour ressentir les bienfaits de la méditation.
Quand nous méditons notre mental s’apaise, il retrouve peu à peu une tranquillité. Avec un peu de volonté, un soupçon de persévérance, et une envie de quiétude, nous pouvons goûter à la détente.
C’est en réalisant un exercice d’observation que nous apprenons à identifier un lieu et un moment pour la relaxation et ainsi trouver ou retrouver un bien-être.
Il existe plusieurs techniques pour méditer : observer et ressentir le silence, faire une marche méditative, réciter des mantras, visualiser un objectif, se laisser guider par une méditation sonore …

Toutes ces techniques ont comme but de rééduquer notre cerveau, changer, remplacer les habitudes et comportements de nos neurones pour qu’il acquière de nouveaux automatismes au bénéfice de notre équilibre.
Avec la pratique, la méditation se transforme en un art de vivre, nous permettant d’apprécier en pleine conscience le moment présent.
Notre mental est constamment en train de se balader entre le passé et le futur. Le cerveau est un organe, et comme tel il faut en prendre soin. La méditation est le remède pour cela.

Osez explorer l’expérience méditative…
Ressentez les bienfaits de la méditation…
Trouvez une nouvelle habitude dans votre routine…

Les bienfaits de la méditation et du mindfulness sont entre autres :

  • Une amélioration générale de la santé.
  • Une relaxation profonde.
  • Une meilleure qualité du sommeil.
  • Une amélioration de la concentration.
  • Une régularisation des systèmes nerveux.

Elle purifie le mental et aide à éliminer les phobies, les peurs, les blocages, l’anxiété, entre autres.
L’état méditatif aide à accroitre l’enthousiasme et met le cerveau en repos.

Le yoga restauratif ou restorative yoga est une pratique méditative, un style de yoga doux et lent. Cette pratique permet de calmer le mental, d’équilibrer le système nerveux, de détendre le corps, d’améliorer la digestion, de soulager la douleur, d’accroitre la flexibilité, d’être plus enraciné, d’améliorer le sommeil ainsi que l’acuité mentale.

Ce style de yoga vous permet d’accueillir la douceur, de permette à votre corps physique ainsi que votre mental de faire « une pause » ensemble pour se détendre. A l’aide des supports et accessoires les postures deviennent douce et facilitent l’installation du silence en nous. Le corps physique se relâche et le mental s’apaise.

Le Yoga restauratif utilise des supports tels que des couvertures, des bolsters , des briques, des ceintures, des sacs de sable, des coussins pour les yeux, des chaises, le mur ainsi que le sol, bien sûr en tant que support. Le support vous permet de libérer de façon progressive et en douceur la tension musculaire, le stress, profondément ancré dans le corps. La pratique méditative du yoga restauratif est très agréable. Se connecter à son corps en pleine conscience de la respiration, du parcours de l’air qui rentre par les narines tout en relâchant les muscles en observant ce qui se passe en vous autant à l ‘intérieur qu’à l’extérieur. A différence de la pratique de Hatha Yoga, une posture peut se pratiquer pendant au moins 5 minutes afin de « se donner » le temps de ressentir, d’accueillir, de goûter à la détente.

A qui s’adresse-t-il ? A toute personne ayant le besoin de se relaxer, étant intéressée d’aller au-delà de limites de la détente courante, vite fait, sans se permettre d’observer et de ressentir ce qui se passe au-delà de ce temps minimal imposé. Dans ce période particulièrement anxiogène, la pratique du yoga restauratif s’avère très approprié afin d’évacuer le stress du confinement pour sortir et s’intégrer à ce nouveau monde et nouvelle façon de vivre qui se présente à nous. Retrouver l’harmonie, l’équilibre, le bienêtre dans l’ensemble de votre corps. Les séances peuvent avoir lieu en individuelle ou en groupe de 4 personnes maximum.

Ateliers de méditation, Ateliers bien-être, cours de Hatha Yoga, séances de thérapie comportementale et émotionnelle, séances de relaxation, séance de yoga restauratif, techniques de programmation neurolinguistique. Mieux vaut prévenir que guérir. Prenez rendez-vous pour commencer à prendre soin de vous.

Yoga restauratif restorative yoga

Matériel fourni - Relaxation assurée.

Thérapeute Bilingue et Coach PNL

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