Le berceau de la PNL ou Programmation Neuro-Linguistique se trouve aux Etats Unis, grâce à Richard Bandler, mathématicien et John Grinder, linguiste. Tous deux ont observé et analysé la façon de travailler de Milton Erickson (psychologue) et de Virginia Satir (psychothérapeute). Grâce à cela, dans les années 70, ils ont créé un modèle de communication ainsi que des techniques pour décoder le processus interne de l’être humain dans le but de mieux le comprendre. C’est ainsi que la PNL est née.

Programmation : tout au long de notre vie, nous mettons en place des « programmes », des automatismes, c’est-à-dire des façons de penser et d’agir inconscientes qui forment au fur et à mesure notre routine, nos habitudes et nos expériences. De là, en découle notre comportement qui est étroitement lié à notre « être ». Ainsi, à l'aide de techniques spécifiques, nous « reprogrammons » notre façon de réfléchir et d’agir.

Neuro : notre cerveau, par le fonctionnement des neurones, traite ces programmes et informations. Chaque personne le fait d’une façon différente. Cela se produit grâce à nos sens (la vue, l’ouïe, le toucher, l’odorat, le goût) avec lesquels nous pouvons appréhender nos expériences.

Linguistique : le langage à travers les mots mais aussi à travers notre corps, nous facilite et nous permet d’exprimer notre expérience. Cela nous permet de communiquer avec les autres et d'exposer ainsi notre propre vision du monde.

Parlons bien, pour mieux communiquer et mieux comprendre notre entourage.

Dès lors, grâce à la PNL, nous apprenons à mieux communiquer et à avoir une vision plus large de notre monde ainsi que de ceux qui nous entourent, à changer notre processus interne des pensées.

Ainsi, le coaching PNL accompagné d'exercices de méditation aident à établir des objectifs et à les ajuster si besoin. Ceci s’applique autant dans la vie privée que professionnelle. En analysant notre propre environnement, nous pouvons modifier nos comportements pour établir des objectifs réalisables.

Le coach vous accompagne, ce qui vous permettra d’atteindre un/des objectif(s) fixé(s) au préalable. De façon optimale et adéquate, le coach vous guide. D’une certaine façon c’est un « entraineur », qui vous amène à votre maximum potentiel.

Les techniques des PNL peuvent s’appliquer sur les phobies, conflits, gestion du stress, manque de confiance en soi, préparations aux examens et entretiens professionnels, difficultés relationnelles…Toutes ces indications ne sont pas exhaustives.

Les outils de la PNL sont appliqués durant les séances proposées de thérapie comportementale et émotionnelle.

Ce type de coaching ainsi que la méditation sont également applicables pour les enfants et adolescents : mon expérience en tant que formatrice linguistique me facilite le contact avec eux. Du fait d'une approche ludique, il est possible d’améliorer le relationnel et le comportement, autant à l’école qu’en famille.

Thérapeute Bilingue et Coach PNL

Mes différentes expériences professionnelles en France et à l’étranger m’offrent une ouverture d’esprit différente...

QUI SUIS-JE ?

Osez explorer l’expérience méditative pour ressentir les bienfaits de la méditation

Je vous propose des séances de méditation individuelles ou en mini-groupe, à domicile ou dans un espace dédié...

YOGA - MEDITATION

Parlons bien, pour mieux communiquer et mieux comprendre notre entourage

Grâce à la PNL nous apprenons à mieux communiquer et à avoir une vision plus large de notre monde...

PNL

La prévention santé pour soulager des douleurs, diminuer le stress, l’anxiété

La prévention prend en compte l’être humain dans sa globalité, le physique, les émotions, le mental...

PREVENTION SANTE